Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins 2015

Les samedi 20 et dimanche 21 juin 2015, notre association a participé aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins.
groupe costumé

Gentes dames, seigneurs, roi et chevaliers habillés avec talent par Nicolle Aubriet ont guidé les visiteurs dans notre village, notamment vers la salle des fêtes qui accueillait une exposition des témoins de l’époque médiévale théminoise.

expoLes pierres remarquables et les constructions avaient été photographiées ainsi que des documents trouvés dans différentes archives. Quelques objets trouvés au hasard dans nos terrains étaient présentés dans une petite vitrine.

A cette occasion, l’église avec l’autorisation de l’évêché était transformée en musée d’art local.

 

 

Vitraux, céramiques, meubles, objets décorés, tableaux, témoignaient de la richesse de création de nos artistes locaux.
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les archers dans la prairieSAMSUNG CAMERA PICTURESDimanche, dans la prairie, les archers de Gramat nous ont offert une démonstration de tir sur différentes cibles et quelques initiations à ce sport très médiéval.

 

 

 

 

 

 

 

 

menuBien entendu, il n’y a pas de fête sans banquet. Un repas médiéval à réuni dans la cour de la mairie soixante quinze convives le dimanche à midi.

Servis en boisson lors de ce repas : le vin de sauge et l’hypocras.

repas

Pour digérer, une visite guidée du village permettait de se dégourdir les jambes dans les sentiers escarpés du site des moulins.
affiche

Nous remercions Gérard Peyrot dont les recherches sur l’histoire du village nous ont été précieuses ainsi que notre habilleuse et nos excellentes cuisinières pour nous avoir concocté un véritable menu médiéval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.